Où acheter sa cuisine aménagée ?

Où acheter sa cuisine aménagée ?

Où se procurer une cuisine aménagée ?

La cuisine est le point de vie central d’une maison ou d’un appartement. Aussi, avant de se l’offrir, il faudra bien se préparer. Les spécialistes et les boutiques sont multiples et il est parfois difficile de trouver l’endroit idéal pour se la procurer.

Quoi faire avant d’acheter une cuisine aménagée ?

Le prix d’une cuisine est un facteur déterminant dans l’achat de celle-ci, car il influe sur le lieu (cuisiniste, généraliste ou internet) et le moment d’achat (solde). C’est en fonction du budget qu’on a que l’on détermine ses besoins : l’aménagement (un ou plusieurs placards), les accessoires (éclairage, cuves…) ou l’électroménager (encastré ou libre). Une fois la liste des besoins faite, il faudra se poser quelques questions :
  • Quels matériaux voulez-vous ? Plus la qualité du matériau sera élevée plus le tarif augmentera ;
  • Quelle hauteur pour les placards ? ;
  • Dans quelle partie de la maison l’installer ? Si les pièces de cette dernière sont grandes, il faudra choisir des installations de la même taille et le prix influera selon les dimensions désirées ;
  • Quelle marque désirez-vous ? C’est un facteur assez important, car les tarifs varient d’une marque à une autre ;
  • Irez-vous chez un professionnel, un généraliste ou un artisan ? Le prix des meubles varie également chez ces derniers.

Où payer ces installations aménagées ?

Les généralistes

Certaines grandes enseignes sont spécialisées dans l’ameublement (meubles de salon, de chambre…) et le bricolage (instrument de bricolage…). Ainsi, elle propose généralement des cuisines aménagées (au tarif très abordable) sous forme de meubles en kit (à monter par vous-même ou par un professionnel). On en trouve également qui sont montées en usine, prête et fonctionnelle dès l’installation. Vous trouverez tous les styles de cuisines aménagées et la livraison sera rapide (idéale pour les clients pressés).

Les spécialistes

Ils ne vendent que les cuisines. Ainsi, ces enseignes prennent totalement en charge le client, depuis la conception des plans jusqu’à l’installation du produit. C’est chez les cuisinistes qu’on retrouve souvent les innovations ou les tendances actuelles. Cependant, niveau budget, il faudra miser gros (5000 à 25 000 euros).

Internet

Plusieurs sites proposent des catalogues en ligne. Une fois sélectionné, un échantillon peut être envoyé au domicile de l’acheteur. La livraison est très rapide (environ deux semaines) et les tarifs varient énormément. Pour plus de renseignements, faites un tour sur la plateforme, des professionnels vous y attendent pour vous conseiller et vous aider.