Les avantages d’une cuisine en bois

Les avantages d’une cuisine en bois

Il vous semble peut-être démodé. Mais, le bois s’intègre de plus en plus à nos commodités intérieures. Plancher, plafond, terrasses, ce matériau noble et glamour longtemps délaissé, car considéré « has been » revient de plus belle dans l’univers de la déco intérieure. Et pour cause, de plus en plus travaillé, il donne à votre environnement un zeste d’élégance et d’originalité, une ambiance chaude empreinte d’originalité. Le bois, fort de ses avantages s’invite dans votre cuisine, pour lui donner un look intemporel et original.

Le bois pour plus de modernité

L’idée première qu’on se fait souvent quand on évoque le bois, c’est son aspect à la fois rustique et simpliste. Si vous êtes de ceux qui pensent ainsi, eh bien vous avez tout faux. Le bois confère un design à votre intérieur. Avec une palette d’essences sélectes et de couleurs tout aussi charmante, les choix qui s’offrent à vous en matière de cuisine en bois n’ont de limite que votre créativité.

Le bois pour créer un agencement

Et si le bois au-delà des façades et du plan de travail s’intégrait aux meubles ? De l’évier aux planches à découper, mettez la petite note décorative et sortez de l’ordinaire. Si vous n’êtes pas grand fan du total look, vous pouvez intégrer partiellement le bois à votre cuisine. Rompez avec le classique Carreaux, peinture, murs en béton, et associez aux meubles de cuisine en bois, d’autres finitions pour créer une ambiance plus harmonieuse. Verre, marbre, finitions claires, nuances sombres, donnez une once de légèreté à votre cuisine.

Quel bois pour votre cuisine ?

Le chêne

Ce matériau, réputé pour sa solidité, confère à votre cuisine un rendu uniforme, et proche du naturel. Avec des grains très marqués et ouverts, et une large variété de couleurs proposées (blanc, rouge, jaune), le chêne a l’avantage d’être moins cher en comparaison avec d’autres essences.

Le Pin

C’est sans doute le plus abordable des bois. Un bois tendre à l’apparence rustique, qui pourrait s’entailler sous l’action de chocs appuyés.

L’érable

Un bois dur, apprécié pour ses grains peu marqués et sa résistance, il donne une apparence neutre et agréable.

Le cerisier

Ce bois est très apprécié de nombreux propriétaires. Si sa dureté, sa robustesse et le charme de son grain font sa force, son prix pourra par contre en refroidir plus d’un.

Pour tous travaux de cuisine moderne en bois, n’hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver un professionnel.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser