Avantages de la fenêtre coulissante

installer une fenêtre coulissante

Vous souhaitez installer une fenêtre coulissante ? Menuisier.info vous en présente les nombreux avantages, les installations possibles, les matériaux et leurs isolations.

Une isolation thermique et phonique optimisée

L’isolation thermique est l’ensemble des procédés mis en œuvre afin de limiter, si ce n’est d’éviter, les échanges de températures entre un espace chaud et un espace froid. De façon paradoxale en effet, l’air chaud est attiré par l’air froid, ce qui engendre des pertes de chaleur et n’est donc pas économe. La fenêtre coulissante :

  • filtre le froid, l’air et l’humidité
  • limite les pertes d’énergie
  • améliore votre confort
  • est prise en compte dans un crédit d’impôt en tant que rénovation écologique : gain important.

L’isolation phonique évite également la propagation du bruit, que ce soit des vibrations ou des bruits aériens. Vous vous trouvez à proximité d’une route passante, d’un aéroport, ou êtes situés en plein centre-ville et êtes lassés d’entendre l’incessant ronron des véhicules et des avions ? Optez pour du double ou du triple vitrage, et soyez assurés d’évoluer enfin dans un espace reposant et calme.

Optimisation de l’espace et adaptabilité

Faite de deux battants s’ouvrant horizontalement en glissant l’un vers l’autre, la fenêtre coulissante offre de nombreux avantages :

  • une amplitude d’ouverture intérieure ou extérieure n’est pas nécessaire.
  • profitez de l’air extérieur sans pour autant encombrer votre espace intérieur : gagnez en espace et profitez d’un passage aisé !
  • design, pratique et discrète, elle ajoute de la modernité et de l’élégance à une pièce.

Pouvant être facilement posée dans toutes les pièces d’un immeuble, elle gomme tout obstacle lié à sa pose. Notez qu’elle s’installe aussi dans des zones débouchant sur balcon ou sur terrasse.

Une large palette de choix et de modèles

La fenêtre coulissante se trouve en bois, en aluminium ou en PVC, offrant donc à la clientèle une grande diversité de choix et s’adaptant à tous les goûts pour de nombreux avantages :

  • le bois : haut de gamme, confère à votre maison un charme certain et un style particulier, matériau noble, indémodable et très bon isolant, ajoute confort et chaleur à un intérieur.
  • l’aluminium : particulièrement résistant, ne réclame aucun entretien spécifique, écologique et recyclable, assure des montants plus fins.
  • le PVC : excellent isolant, résiste facilement aux aléas météorologiques, disponible en de nombreuses couleurs.

Un prix avantageux

De 300 euros pour les modèles les plus simples jusqu’à plus de 1 000 euros pour les plus élaborés, la fenêtre coulissante offre un large choix et s’adapte à votre budget. Elle permet également l’obtention d’aides de l’Etat telles que le crédit d’impôt, la TVA réduite à 5,5%, l’éco-prêt à taux zéro ou la prime énergie afin d’amortir son coût d’investissement.
Vous êtes intéressés ? Consultez vitre notre annuaire afin de trouver un menuisier professionnel qualifié qui saura répondre à vos attentes.