Quelles pièces installer dans sa véranda ?

veranda

Faire installer une véranda dans sa maison permet d’ajouter simplement et rapidement une pièce à son habitation. Mais comment aménager cet espace supplémentaire pour en tirer le meilleur profit sur le court comme sur le long terme ? Vous avez bien évidemment de multiples possibilités selon votre budget et vos attentes personnelles en matériel et en style. Agrandissement de votre pièce à vivre ou création d’un espace totalement inédit, vous êtes maître de vos choix. Voici quelques exemples d’aménagement de votre véranda.

Une véranda pour installer votre cuisine, votre salon/salle à manger, votre bibliothèque ou votre salon de jardin

Si vous manquez d’espace, une véranda peut tout à fait faire office de salon ou de bibliothèque/bureau. Buffet, canapé, table basse : aménagez votre nouvelle pièce avec des éléments de détente. Vous prendrez plaisir à vous y prélasser, dans votre fauteuil, un livre à la main ou devant la télé, été comme hiver.
Une cuisine peut également être installée dans la véranda : vous et votre famille pourrez donc profiter de vos repas au plus proche de la nature.
Enfin, si vous souhaitez profiter de votre jardin tout au long de l’année, cette véranda peut également accueillir votre mobilier de jardin. Installez alors quelques plantes vertes afin de donner à cet espace un air de terrasse couverte des plus appréciables ! Vous y recevrez été comme hiver vos amis et votre famille, pour des repas toujours plus conviviaux. Les baies vitrées s’ouvrent et se ferment, selon la météo et vos besoins.

Une véranda pour installer une pièce de loisir et de détente

Si vous souhaitez faire installer une piscine couverte, la véranda est l’option parfaite ! En effet, vous profiterez ainsi de votre piscine durant toute l’année. Sur les chaises longues, vous pourrez vous prélasser tout en ayant une vue dégagée sur votre jardin. Les amoureux de jardinage peuvent également songer à transformer cette pièce en jardin d’hiver : de quoi se ressourcer et faire le vide après de longues journées de travail.
Enfin, si vous avez des enfants et que leurs chambres sont trop petites pour qu’ils puissent y jouer, offrez-leur une pièce rien qu’à eux. Une salle de jeux fera leur bonheur ! Un tapis, un fauteuil, un coffre à jouets et le tour est joué ! Vous désengorgerez ainsi votre propre salon

Pour trouver votre décorateur d’intérieur qui saura aménager comme il se doit votre véranda, consultez l’annuaire qui référence les meilleurs professionnels du secteur.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser