Les systèmes de sécurité des fenêtres de toit

fenetre-de-toit
Les fenêtres de toit, bien que hauts, sont des points faibles de la maison que peuvent utiliser les cambrioleurs pour parvenir à leurs fins. Certes, ils sont en hauteur mais la facilité à les déverrouiller est un atout pour les voleurs qui n’ont pas vraiment du mal à trouver un moyen pour parvenir à la toiture. Heureusement, il existe plusieurs systèmes de sécurité pour protéger les fenêtres de toiture.

Opter pour une construction bien renforcée

Une des meilleures manières pour assurer la sécurité de sa fenêtre de toit est d’adopter un système de construction renforcé avec les charnières bien fixées. Ainsi, il n’y a pas de fentes et il est pratiquement impossible de bouger l’ouvrant vers l’intérieur de la pièce. En sus, une bonne fixation de charnières est une solution parfaite pour éviter que le bois éclate et que la quincaillerie se détache aisément.

Utiliser un verrou anti effraction pour protéger votre fenêtre de toit

Il constitue un excellent système de sécurité car il n’est pratiquement pas déverrouillable. En sus, un verrou est généralement en acier. Bien installé, il permet alors d’empêcher le passage d’un outil entre le montant et la fenêtre de toiture. Adieu donc les intrusions par levier. Sur le marché, l’on peut se fournir des verrous à clé. Mais les verrous automatiques sont aussi bien pratiques car elles se verrouillent automatiquement dès que la fenêtre est fermée. Tout de même, vérifiez régulièrement si le système fonctionne correctement.

Sécuriser la fenêtre de toit avec un volet roulant

Le volet roulant a plusieurs avantages. Il permet une bonne isolation thermique et une bonne isolation phonique. Mais au-delà, il permet de sécuriser ultimement votre fenêtre de toiture, de l’extérieur. Vous pouvez opter pour un volet roulant manuel. Mais vous serez sans doute plus séduit par les volets roulants électriques qui facilitent un peu plus la vie. Un volet roulant est sans doute la meilleure option pour sécuriser votre fenêtre de toiture à partir de l’extérieur. Pour vos départs en vacances surtout, pensez à cette alternative. Il est très dissuasif pour les cambrioleurs.

Un bon vitrage

Choisissez un vitrage bien résistant. Le meilleur choix est sans doute le verre feuilleté de sécurité. Sa constitution le rend beaucoup plus résistant aux impacts et aux coups que peuvent lui soumettre les cambrioleurs. Le verre feuilleté de sécurité offre ainsi une plus grande résistance que les verres feuilletés ordinaires et les verres classiques. En sus, ce type de vitrage retient les éclats de verre à l’intérieur en cas de choc grâce aux films intégrés. Et vous bénéficiez en même temps d’une bonne isolation thermique.

Pour en savoir plus :