Quels volets pour ma baie vitrée ?

quels volets pour ma baie vitrée ?

Certes, une baie vitrée ajoute une belle touche au design de votre maison d’une part et permet, d’autre part, un gain important en lumière naturelle. Les baies vitrées se distinguent cependant par le type de matériaux utilisés (bois, pvc, aluminium, inox..), par le type d’ouverture (coulissantes ou battantes) et par le vitrage (selon le type d’isolation thermique).

Quels volets pour une baie vitrée:

Installer des volets pour une baie vitrée assure un confort optimal en permettant de réguler la quantité de lumière qui entre dans la maison.
Si vous avez une baie vitrée coulissante chez vous, vous avez la possibilité d’opter pour des volets de type:

  • roulant: qui s’ouvrent facilement et assurent plus de sécurité.
  • coulissants: utilisés surtout pour leur design.

Si vous disposez d’une baie vitrée battante, il est alors recommandé d’opter pour des volets battants.

Volets intérieurs ou extérieurs:

Choisir un volet intérieur ou extérieur pour votre baie vitrée n’est pas si difficile.

  • Le volet extérieur, souvent coulissant ou persienne, protège votre baie contre les risques d’effraction notamment en rajoutant une motorisation. De plus, vous bénéficierez d’une bonne isolation thermique et acoustique. Ce qui aura un impact positif sur les performances énergétiques de votre maison.
  • Le volet intérieur permet quant à lui de gagner un esthétisme dans une pièce et de contrôler la luminosité selon l’ambiance souhaitée.

Autres conseils:

Certaines recommandations sont à prendre en considération lors de l’installation de volets ou stores et autres décorations pour votre baie. Il est ainsi très important de prendre les bonnes mesures et obtenir le bon ajustement. Il est préférable de consulter l’annuaire du site pour trouver un professionnel qualifié.

Selon la réglementation, toute nouvelle maison doit avoir au moins le sixième de sa surface vitré d’une part, et s’ouvrir, d’autre part, sur au moins le tiers de sa surface globale. Il est alors très important de bien choisir son vitrage, avec soit du double vitrage ou triple vitrage, l’étanchéité à l’air pour éviter le pont thermique. Sans oublier, le coefficient de transmission thermique et solaire ainsi que l’isolation phonique des ouvertures. Ces dernières peuvent être soit coulissantes, ouvrantes ou encore coulissantes à galandage.

N’hésitez pas à consulter l’annuaire de notre site pour trouver un professionnel qualifié pour la pose d’un volet de qualité le plus adapté à la configuration de votre baie vitrée.