Quel bois pour une table de salle à manger ?

Quel bois pour une table de salle à manger ?

En hêtre, pin, noyer, teck… Une table de salle à manger reste un meuble toujours aussi noble qu’original. Cependant, la sélection de l’essence peut s’avérer plus difficile étant donné que chaque type de bois possède ses caractéristiques, avantages et inconvénients. Lequel choisir alors pour un meuble original et stylé, mais aussi des plus résistants ?

Les différents types de bois

Pour la fabrication de meuble, le choix du bois à utiliser est primordial. En effet, pour ce genre de projet, on recherche généralement la robustesse et un certain style. Si le tilleul est plus apprécié pour la fabrication des charpentes de meuble, le noyer peut être un excellent choix pour fabriquer sa table de salle à manger. Avant de faire son choix, il est important de prendre connaissance des différentes caractéristiques qui peuvent rapporter plus d’avantages que des inconvénients.

Ainsi, le frêne peut s’avérer être un excellent choix en étant tout aussi flexible que très solide et résistant. Une fois poli d’ailleurs, son toucher est particulièrement doux. Par contre, l’Acajou d’Afrique est plus estimé pour son reflet satiné à la finition, mais on l’aime davantage pour ses couleurs intenses et chaleureuses. Vous pourrez demander quelques conseils auprès d’un spécialiste de la menuiserie afin d’opter pour le meilleur type de bois pour votre table de salle à manger.

Le chêne toujours en tête de liste en menuiserie

Quel que soit le type de meuble dont vous commanderez auprès d’un expert de la menuiserie, il est sûr qu’il vous proposera le chêne. Il s’agit d’un arbre dont la réputation tient de sa grande longévité qui est de l’ordre du millénaire. Une raison pour laquelle il est généralement utilisé dans la fabrication des charpentes.

Pour la fabrication de votre table à manger, il s’avère être également un excellent choix surtout que vous désireriez un meuble encore plus solide, dont vous pourrez utiliser pendant de nombreuses années. Dans sa version brute, il peut engendrer un meuble de style scandinave. Une finition huilée vous permet d’obtenir un meuble encore plus design.

Faites un tour dans l’annuaire du site pour trouver au plus vite l’expert en menuiserie qui saura répondre à toutes vos demandes en matière de fabrication de meuble.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser