Les avantages du bois pour sa salle de bain

Bois et antidérapant pour sa salle de bain

La salle de bain est une pièce à vivre et devra, en ce sens, être équipée de manière à répondre aux attentes des utilisateurs. Le revêtement de sol de cette pièce est un élément essentiel à ne pas négliger.

Du bois dans sa salle de bain

Le bois est une matière noble, résistante, mais surtout isolante. C’est pour ces raisons qu’il est très présent dans une pièce où l’on utilise des équipements électriques. De même, il ne craint ni les vapeurs, ni l’eau. Par rapport aux autres matériaux, il est antidérapant, il est donc adapté à une pièce généralement humide. Par la même occasion, il ne servira pas seulement au revêtement de sol, de par ses caractéristiques antidérapantes esthétique et fonctionnelle, il est également omniprésent dans les meubles des salles de bain modernes.

Avantages du bois

Si vous optez pour le parquet de votre salle d’eau, vous vous assurerez et bénéficierez des fonctionnalités de cette matière.

  • Résistance à l’eau et aux chocs

L’étanchéité du sol est importante dans cette pièce. Une fois bien posé, le parquet, flottant ou stratifié, selon votre choix, est imperméable à l’eau. Pour ce faire, il est essentiel de recourir aux services d’un menuisier professionnel. L’eau est facile à éponger sur un parquet et le nettoie par la même occasion. Les risques de blessure sont réduits sur un parquet et selon l’essence exotique que vous auriez choisie, ni l’eau, ni la vapeur n’altèrent pas la qualité de cette matière.

  • Antidérapant

Le parquet est doté d’une excellente résistance aux glissades. Toutefois, le parquet de la salle de bain n’aura pas besoin d’être brossé, ni ciré

  • Résistance aux tâches

Les produits d’hygiène et de beauté que l’on utilise généralement dans la salle de bain, tels que les shampooings, les crèmes, vernis… ne laissent aucune tâche ni trace indélébile sur le parquet

  • Esthétique

Conçus sur-mesure par un spécialiste de la menuiserie, des meubles en bois confèrent une esthétique imparable et une atmosphère plus chaleureuse

  • Facilité d’entretien

Selon les essences, le bois est facile à entretenir. Une mince couche de cire sur un chiffon sec suffira à nettoyer vos meubles et à leur rendre leur éclat brillant.

Pour une salle de bain moderne, faites intervenir un menuisier professionnel du site.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser