Poser une fenêtre PVC

fenetre-pvc

Le PVC ou polymère du chlorure de vinyle en tant que matériau de construction présente de nombreux avantages en comparaison à l’aluminium ou le bois. Non seulement il est très robuste, mais il est aussi d’une excellente facture.

Comment se conçoit une fenêtre en PVC ?

En règle générale, ce sont le cadre ouvrant, le cadre dormant et les croisillons de la fenêtre qui sont conçus avec du PVC. Comme le châssis de ce type de fenêtre est équipé de renforts métalliques, elle résiste quasiment à toutes les tentatives d’intrusion. Grâce aux joints de frappes et à des chambres d’isolation, la fenêtre en polymère du chlorure de vinyle offre des performances isolantes exceptionnelles. La fenêtre en polymère du chlorure de vinyle se pose aisément sur une structure déjà existante, elle est donc parfaite pour vos projets de rénovation.

Quels sont les avantages offerts par une fenêtre en polymère du chlorure de vinyle

Les fenêtres en PVC constituent actuellement le choix de la majorité. Cet ouvrage doit sa forte popularité à :

• Ses performances isolantes exceptionnelles
• Sa longévité
• Son design élaboré
• Son adaptabilité sur divers systèmes d’ouverture
Par ailleurs, la fenêtre en PVC est disponible en plusieurs coloris, il est facile de l’adapter au style architectural de l’habitation. En plus d’être le matériau le moins cher du marché actuellement, le polymère du chlorure de vinyle est 100 % recyclable. En adoptant la fenêtre en polymère du chlorure de vinyle, l’usager entame une démarche éco-responsable.

La fenêtre en PVC : meilleur rapport qualité/prix

La fenêtre en PVC offre d’importants avantages, tant en termes de coûts qu’au niveau de son cycle de vie tout entier. Il tient lieu de noter que le prix d’un cadre en polymère du chlorure de vinyle est de 30 % moins cher que celui du cadre en bois. Avec l’entretien adéquat, ces fenêtres peuvent durer au moins 50 ans. Il s’agit donc ici d’un investissement sur le long terme.

Quels sont les modèles proposés sur le marché ?

Les fenêtres en polymère du chlorure de vinyle peuvent accueillir du double ou du triple vitrage. En équipant votre maison de ce type d’ouvrage, vous allez optimiser vos économies d’énergie. Les économies que vous allez réaliser seront incommensurables. Si vous habitez une région à la température peu capricieuse, une fenêtre à double vitrage est largement suffisante. Par contre, si vous vivez dans une zone géographique aux conditions climatiques peu clémentes, il est préférable d’opter pour du triple vitrage.

Poser sa fenêtre en pvc

Poser sa fenêtre soi-même nécessite une certaine dextérité ainsi que du bon matériel. Celle-ci doit être effectuée en différentes étapes pour être bien installée.

  • Tout d’abord, il faut vérifier l’état du bâti. Si celui-ci est en bon état, vous pouvez le garder pour votre nouvelle fenêtre. Dans le cas contraire, il est impératif de le changer.
  • Par la suite, l’application d’un joint d’étanchéité est obligatoire. Cela permettra de protéger votre fenêtre contre l’humidité lors d’intempéries ainsi que d’augmenter ses performances thermiques.
  • Pour installer correctement votre fenêtre en PVC, il faudra prendre les mesures. Vous devrez mesurez dimensions de l’ouverture ainsi que celles du bâti. Pour que ce soit plus facile, n’hésitez pas à retirer les battants de la fenêtre.
  • Vous devez ensuite fixer les pattes de fixations sur le dormant. Il faudra soit les visser, soit les clipser.
  • Pour finir, il faut fixer le dormant sur le mur. De préférence, soyez accompagné d’une deuxième personne.

Poser des fenêtres en PVC est une affaire de professionnels. En faisant appel à un travailleur chevronné, vous bénéficierez d’un travail réalisé suivant les règles de l’art. En outre, l’intervention d’un professionnel ouvre droit à des garanties.