Comment faire le bon choix de fenêtre PVC ?
Les fenêtres en PVC sont les plus prisées, loin devant celles constituées d’autres matières comme l’acier ou l’aluminium. Un plébiscite qui s’explique par les nombreux avantages qu’offre ce matériau, notamment en termes d’isolation, de sur-mesure, de résistance, de décoration et de coût. Si vous souhaitez équiper votre domicile avec la pose de nouvelles fenêtres en PVC, voici quelques conseils utiles pour faire le bon choix de votre fenêtre pvc, en fonction de votre position géographique, de votre environnement et de votre style d’habitation. Tout ce qu’il est bon de savoir afin de profiter pleinement des avantages des fenêtres PVC.
La localisation : élément primordial dans votre choix de fenêtre PVC
La prise en compte de la position géographique est importante en raison des différences climatiques que présentent les régions. Les températures extérieures variant d’une région à l’autre, il faudra choisir des fenêtres adaptées à votre type de climat. Si vous habitez une région très froide, comme le Nord de la France, il vous faudra choisir un cadre en PVC bien isolé avec une bonne étanchéité, afin d’éviter des pertes de chaleur.
L’environnement
L’environnement est également un facteur majeur. Si vous habitez en agglomération, veillez à choisir des cadres en PVC renforcés pour minimiser les risques d’infractions. Les villes étant très bruyantes, pour une bonne isolation phonique, faites le choix d’un modèle équipé d’un système anti-bruit. Ainsi, vous serez isolés des bruits extérieurs et protégés des gaz d’échappement si vous habitez en centre-ville, par exemple.
L’esthétique et le style d’habitation
Il est aussi important de choisir le cadre en fonction du style de votre habitation. La variété de solutions qu’offre ce matériau en termes de modèles et de coloris vous permet de choisir des cadres qui s’harmonisent parfaitement avec votre déco intérieure et extérieure pour un rendu visuel cohérent. Il est aussi important de choisir le cadre en fonction du style de votre habitation. La variété de solutions qu’offre ce matériau en termes de modèles et de coloris vous permet de choisir des cadres qui s’harmonisent parfaitement avec votre déco intérieure et extérieure pour un rendu visuel cohérent. La taille de la fenêtre est aussi importante. Il est préférable de choisir de grandes ouvertures dans les pièces de vie, afin d’avoir un maximum de luminosité. À l’inverse, des pièces comme le couloir ou une salle de bain ne requiert, par exemple, qu’une petite fenêtre oscillo-battante. Votre habitation sera ainsi mise en valeur si vous choisissez avec rigueur.
Les normes d’isolation
Le niveau d’isolation thermique recherché sera également un facteur déterminant dans le choix de votre fenêtre. Vous pourrez évaluer ce critère en vous référent au classement Acotherm qui hiérarchise en 7 classes (de 5 à 11) les fenêtres PVC en fonction de leur coefficient de transmission thermique.
Le châssis en PVC est une bonne option pour qui veut rénover ou apporter une touche de modernité à son domicile. De plus, il est très facile de l’entretenir. Si vous souhaitez en installer chez vous, nous vous invitons à consulter notre annuaire où sont répertoriés les meilleurs menuisiers de votre région.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser