Avantages des fenêtres PVC

fenetres-pvc-l

Menuisier.info vous présente les nombreux avantages des fenêtres PVC et vous aide à faire le meilleur choix pour votre maison.

Les fenêtres PVC : un regain de popularité

La fenêtre PVC est sans nul doute parmi celles les plus appréciées des consommateurs. L’utilisation de PVC dans la fabrication des châssis et portes fenêtres est de loin la plus répandue et représente actuellement environ 65 % des demandes totales. Il est vrai que ce type de fenêtres s’harmonise à la perfection avec les designs anciens et contemporains, modernes et traditionnels. Qui plus est, elles s’intègrent aisément sur une construction existante et ne nécessitent pas de travaux de construction ou de rénovation avant la pose, qui s’effectue très rapidement.

Des fenêtres aux avantages considérables

Performance isolante

Elles possèdent d’excellentes valeurs d’isolation thermique (coefficient d’isolation thermique de 0,17 W/mC°), ce qui engendre une réduction notable des coûts d’énergie et de chauffage. Sur le plan de l’isolation acoustique, l’architecture des profilés en PVC fait obstacle très efficacement aux bruits extérieurs.

Excellent rapport qualité/prix

Elles sont moins dispendieuses à l’achat que les châssis en bois ou en aluminium. Grâce en outre à leur potentiel d’économie d’énergie et à leur durée d’utilisation ne requérant qu’un entretien minime, des économies substantielles supplémentaires sont réalisables.
Entretien facile et minimal

Leurs surfaces lisses facilitent leur entretien. Il suffit d’un coup d’éponge humide et d’un peu de détergent doux pour les nettoyer.

Grande longévité

Elles demeurent fonctionnelles pendant de nombreuses années. Elles sont résistantes à la torsion, ne rouillent pas, ne pourrissent pas, ne corrodent pas, ne craquent pas, sont auto-extinguibles et n’entraînent aucun développement bactériologique sur leur surface.

Respect de l’environnement

Elles sont recyclables à 100 % (le matériau est composé de plus de 50 % de chlorure de sodium). Leur grande longévité et le peu de charges qu’elles nécessitent durant leur production contribuent à la protection environnementale. Le PVC ne dégage aucun élément toxique et consomme très peu de ressources naturelles.
Résistance aux changements climatiques

Elles offrent une excellente protection car elles résistent bien aux divers agents atmosphériques – vent, froid, pluie, rayons du soleil, humidité, grêle, UV, sel (en bord de mer). Son étanchéité demeure toujours impeccable.

Esthétisme

Elles sont proposées dans une grande variété de couleurs, des tons mats ou brillants. Il est possible d’imaginer une foule de concepts que l’on peut harmoniser avec son style de maison. Par exemple, un coloris extérieur qui s’adapte à la façade de la demeure et un autre, intérieur, qui s’adapte à la déco. Du plus bel effet!

N’hésitez pas à consulter notre annuaire pour trouver un menuisier professionnel près de chez vous pour la pose de vos fenêtres.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser