Avantages du volet coulissant

volet coulissant

Vous vous intéressez à une installation de volets coulissants et souhaiteriez en connaître tous les avantages ? Menuisier.info vous les détaille ci-dessous.

Le volet coulissant : une praticité et une esthétique remarquables

Comme son nom l’indique, le volant coulissant est formé d’un ou de plusieurs vantaux qui coulissent sur des rails et viennent donc se placer devant votre fenêtre. Ses avantages sont multiples :

  • pratique et confortable, il peut être motorisé ou radiocommandé et ainsi vous éviter tout effort lors de la fermeture de vos volets
  • disponible sur le marché en différentes couleurs et en différentes tailles, il saura s’adapter à vos goûts et au style de votre maison
  • coulissants à l’américaine (lames arrondies), à la française (lames droites), ou plateaux, il s’harmonisera parfaitement à votre façade et répondra à vos envies

Vous pourrez également choisir entre le bois et l’aluminium qui présentent tous deux de nombreux atouts :

  • matière noble, le bois fait preuve d’une grande résistance et ajoute charme, cachet et chaleur à une façade. Il assure une isolation phonique et thermique très satisfaisante, et respecte l’environnement.
  • apportant modernité, l’aluminium ne nécessite pas d’entretien spécifique, est particulièrement robuste et garantit une bonne isolation phonique et acoustique. Il représente une sécurité complémentaire aux dispositifs anti-intrusion peut-être déjà installés.

Grâce à ces qualités isolatrices, il est possible de compenser le prix d’installation en ayant accès à une réduction d’impôt au nom de l’économie d’énergie réalisée.
Opter pour ce type d’installation témoigne d’une envie de donner un look design à une habitation et devient dès lors un véritable accessoire de décoration. Apportant une touche d’originalité et de modernité à une maison, ce volet est discret et se fondra en toute facilité à votre façade. Soyez assurés de ne pas ressembler à la majorité des maisons, et faites la différence !

Une diversité de choix

En plus d’être disponible en bois ou en aluminium, on trouve deux modèles différents :

  • pliable : les panneaux se replient sur eux-mêmes en coulissant grâce à un rail placé à l’extrémité haute. Cela permet d’ouvrir largement la vue à travers la vitre tout en préservant la devanture.
  • à galandage : les panneaux glissent dans les parois de la façade de votre maison, permettant une ouverture complète et discrète.

Vous pourrez donc choisir votre matière et votre modèle, créant ainsi en quelque sorte “sur mesure” votre volet idéal. Ces installations peuvent toutes deux être motorisées et apporter plus de confort à votre quotidien.

Vous avez été convaincus par ce large exposé d’avantages ? Consultez notre annuaire afin de trouver un menuisier professionnel qui répondra au mieux à vos attentes et vous accompagnera dans votre projet.

Pour en savoir plus :

Articles en relation