Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?

porte-entree-pvc

Une porte d’entrée est le premier élément qu’on rencontre lorsqu’on entre dans une maison. Au-delà de l’aspect purement esthétique, une porte d’entrée doit aussi constituer une barrière efficace en cas de tentative d’intrusion. Pour limiter également les déperditions énergétiques, la porte d’entrée doit pouvoir être fabriquée avec un matériau suffisamment isolant.

Bois, aluminium ou PVC ?

Pour opérer un choix en toutes connaissances de cause, il convient de bien connaître les avantages et inconvénients des différents matériaux qui peuvent entrer en jeu dans la fabrication d’une porte d’entrée.
Le bois est bien évidemment le premier matériau qui vient à l’esprit. Une porte en bois se révèle cependant onéreuse si l’on veut de la bonne qualité. Son entretien régulier (tous les 5 ans en moyenne) est également à prendre en considération.

La porte d’entrée aluminium ne demande aucun entretien, mais se révèle plus chère qu’une porte en PVC. Elle offre aussi une isolation thermique plus que moyenne et une faible résistance aux effractions.

Un matériau aux multiples avantages

La porte d’entrée fabriquée dans cette matière plastique particulière offre un lot d’avantages qui va pouvoir concilier design, sécurité, isolation et aspect financier.
Une porte d’entrée en PVC est plus abordable qu’une porte en bois d’entrée de gamme. Très appréciée dans les climats rudes ou salins, la porte en PVC ne nécessite aucun entretien ni ne dépose de peinture d’aucune sorte.

Pour s’accorder avec le reste de votre habitat, ce type de porte est déclinable selon tous les designs, du plus classique au plus contemporain. Les teintes proposées couvrent également un vaste nuancier.

Entretien et pose d’une porte d’entrée en PVC

Pour nettoyer votre porte d’entrée, un simple coup de chiffon ou une éponge humide suffiront à lui rendre un aspect impeccable.
Avec une solidité remarquable, cette porte résiste bien aux agressions extérieures et aux tentatives d’intrusions. Côté isolation, ce type de porte n’a pas à rougir de ses performances thermiques quasiment équivalentes à celles du bois. C’est le plus souvent ce critère qui est retenu et qui continue de permettre à ce modèle de prendre de plus en plus de part de marché au détriment des portes d’entrée en bois. Ce type de porte reste néanmoins difficile à installer : une erreur de pose diminuerait d’autant les performances isolantes et acoustiques promises et ses qualités anti-intrusives.

Il est recommandé de faire poser votre porte d’entrée par un professionnel pour éviter tout désagrément.