Entretenir ses fenêtres PVC

entretenir-fenetres-pvc

Les fenêtres en PVC sont un excellent produit, que de nombreuses personnes ont chez eux. Cependant, on ne sait pas toujours comment les entretenir au quotidien. Dans cet article, vous découvrirez toutes les astuces utiles pour entretenir vos fenêtres PVC.

Nettoyage du châssis des fenêtres PVC

La première chose à laquelle vous devez prêter attention pour l’entretien de vos fenêtres en PVC concerne le nettoyage du châssis, de la quincaillerie, mais également des joints. Prenez bien le temps de nettoyer les trous d’évacuation, généralement situés en bas de la menuiserie. Si ces trous d’évacuation sont bouchés, n’hésitez pas à les déboucher en vous servant d’un tournevis. Afin de savoir si ces trous sont bien débouchés, il vous suffira de verser un peu d’eau, permettant ainsi de vérifier si cette dernière s’évacue bien.

Les grilles de ventilation doivent également être dépoussiérées à l’aide d’un chiffon. Ces dernières ne doivent pas être obstruées, permettant ainsi que l’air puisse bien circuler dans votre maison. Si ces grilles sont bouchées, vous pourrez alors constater de la condensation sur les vitres. Pour le reste, il vous suffit d’asperger du produit à vitre, et de frotter légèrement avec un chiffon très doux.

Nettoyage des vitres

Les fenêtres en PVC comprennent des vitres qui doivent être régulièrement entretenues. Tous les détergents présents dans le commerce seront parfaits, mais faites cependant attention à ce que ces derniers ne contiennent pas de produits abrasifs. Il existe cependant des produits plus naturels, et qui sont également très efficaces. N’hésitez pas à avoir recours au vinaigre blanc, ou à mélanger du liquide vaisselle avec de l’eau. Ces produits sont économiques, et feront très bien l’affaire.

Concernant le reste de la fenêtre, n’hésitez pas également à lubrifier les ferrures, au moins une fois par an. Lorsque cela fait quelques années que vos fenêtres sont installées, il est important de vérifier toutes les vis de réglage. En effet, avec le temps, ces dernières ont tendance à se desserrer. Dans tous les cas, pour cet entretien, n’utilisez pas d’acétone, de chlore, d’eau de javel, ou tout autre produit abrasif qui pourrait venir agresser votre fenêtre.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser