Bien choisir sa porte

Bien choisir sa porte

Les critères importants pour choisir sa porte

La porte, qu’elle soit destinée comme ouverture à l’entrée de votre maison ou pour délimiter et isoler chaque espace à l’intérieur de votre habitation, elle ne se résume pas à être une simple ouverture. En effet, si à l’entrée, elle donne la première impression aux visiteurs, à l’intérieur elle doit faire partie intégrante du décor et de la menuiserie intérieure. Comment faire alors pour choisir la porte la plus adaptée ?

Optez pour une meilleure sécurité

En France, on recense plus de 400 000 cambriolages par an. Voilà une bonne raison d’opter pour une ouverture qui offre un maximum de sécurisation. Ainsi, vous pourrez choisir un système de sécurité tout en tenant compte du type de serrure et des accessoires de sécurité, tels que les protège-gonds ou encore les cornières anti-effractions, pouvant être associé à cet équipement pour que les cambrioleurs se dissuadent rapidement de son intention de vous voler. Côté matériau, l’alu est celui qui offre la plus grande résistance.

Misez sur le côté esthétique

Que ce soit pour une porte d’entrée ou d’intérieur, le côté esthétique est tout aussi important. Lorsqu’on arrive à votre domicile, elle donne une première impression aux visiteurs et doit donc être des plus esthétiques, s’accordant éventuellement au style de votre appartement ou de votre maison. Par ailleurs, pour les portes d’intérieurs, elles doivent aussi s’accorder au décor. Il est également nécessaire d’opter pour un accès plus adapté à chaque espace, car si pour la salle à manger ou le salon un modèle vitré laisse entrer la lumière, pour les salles de bain et les chambres, pleines, elles préserveront mieux l’intimité de chacun. Essayez les portes coulissantes avec leurs mécanisme caché à l’intérieur.

N’oubliez pas l’isolation

Un critère des plus importants, surtout pour l’entrée, l’isolation permet de vous protéger contre toutes formes d’intempéries, mais aussi contre les bruits. Les modèles vitrés sont ainsi à privilégier avec un double vitrage afin de s’assurer d’une bonne isolation phonique et acoustique. L’isolation passe aussi par l’étanchéité dont vous pourrez assurer en optant pour l’ajout de joints périphériques, voire un système à double joint, sur l’ouvrant et le dormant.

Consultez l’annuaire du site pour avoir en main les coordonnées des meilleurs revendeurs et des fabricants de-portes les plus près de chez vous.

Pour en savoir plus :

Articles en relation